Intervention du Président ukrainien Volodymyr Zelensky

Intervention du Président ukrainien Volodymyr Zelensky

Date :

Le 23 mars, le Président de la République d'Ukraine, Volodymyr Zelensky, s'est exprimé en visioconférence devant le Parlement français et le Conseil de Paris.

Je salue le courage du Président ukrainien qui, dans un discours poignant et historique, a appelé la France et l’Union européenne à faire preuve de leadership pour une résolution pacifique du conflit avec la Russie en concluant : « Les valeurs valent plus que les bénéfices ».

« Nos valeurs, l'unité et la détermination de défendre notre liberté. Notre liberté commune pour Paris et pour Kiev, pour Berlin et Varsovie, pour Madrid et Rome, pour Bruxelles et Bratislava. » a déclaré Volodymyr Zelensky, appelant à l'unité européenne et en demandant aux entreprises françaises implantées en Russie d'y cesser leurs activités, en soutien à l'Ukraine.

Cette séance exceptionnelle, en présence de Son Excellence l'Ambassadeur d'Ukraine Vadym Omelchenko, a été marquée par une minute de silence en la mémoire de l'ensemble de ceux qui ont trouvé la mort dans cette invasion.

Dans un discours précédant l'intervention, le Président de l'Assemblée nationale Richard Ferrand a salué le courage du peuple ukrainien qui se bat et résiste de manière héroïque et assuré du soutien et de la pleine mobilisation de la France pour que les actes de guerre cessent.

➡️ Cliquez ici pour retrouver l'intervention du Président ukrainien Volodymyr Zelensky

Je suis à votre écoute

Assemblée Nationale
126 rue de l’Université
75007 Paris
Téléphone : 01 40 63 50 71
Téléphone : 01 40 63 69 71