:strip_exif()/reboot/media/76315414-096d-11eb-87ac-0242ac130004/bbc2e79e-caf6-11ec-96cd-0242ac140006/1-maprimerenov.png)
Augmentation de MaPrimeRénov'
Depuis le 15 avril, le dispositif MaPrime Rénov' est revalorisée de 1000 euros pour les ménages éligibles : un pas de plus du gouvernement vers la transition énergétique et le pouvoir d'achat des Français, comme annoncé dans le cadre du plan de résilience économique et sociale.
Cette majoration de 1000 euros concerne plus précisément l’installation des équipements suivants :
- Chaudière à alimentation manuelle ou automatique fonctionnant au bois ou autre biomasse
- Équipement de production de chauffage fonctionnant à l'énergie solaire thermique
- Pompe à chaleur géothermique ou solarothermique
- Pompe à chaleur air/eau.
Lancé le 1er janvier 2020, le dispositif MaPrimeRénov’ vient remplacer le crédit d’impôt pour la transition énergétique et les aides de l’Agence nationale de l’Habitat. Dans le cadre du Plan de Relance, ce dispositif est ensuite renforcé à partir du 1er octobre 2020.
Elle devient accessible à tous les propriétaires et à toutes les copropriétés de logements construits depuis au moins 15 ans.